L’école en images

Entrée principale

Un hall d’entrée très accueillant et décoré avec les chefs d’œuvre des enfants. Vous y trouverez un coin lecture original où les petits et les grands pourront s’y installer pour lire. Avec un décor et des articles en lien avec le thème du mois, les enfants liront tantôt devant le foyer, tantôt en portant des lunettes de vedette ou encore avec un chapeau mexicain sur leur tête. Une autre belle façon de faire aimer la lecture à nos jeunes.

Bibliothèque

Une magnifique bibliothèque colorée et décorée d’un paysage paisible qui nous donne l’impression de lire au bord de la plage.

Bibliothèque

Gymnase mur d’escalade

Un super gymnase où les enfants sont toujours contents d’y être. Avec une diversité d’activités: mur d’escalade stylisé aux couleurs de l’école, caverne d’escalade, raquette à neige, vélo de spinning, immense espalier, tapis de cheerleading et une grande patinoire où nous offrons casques et patins.

Gymnase

Orthopédagogie

Un local chaleureux et accueillant où les élèves qui ont un suivi en orthopédagogie y travaillent.

Orthopédagogie

Informatique

Un laboratoire d’informatique qui permet à tous les élèves d’y travailler sur un projet ou une recherche, de pratiquer leur doigté sur un clavier et de découvrir toutes les possibilités que la technologie a à leurs offrir.

Service de garde

En plus d’offrir plusieurs activités diverses, on y trouve au service de garde une table de billard et une télévision pour y jouer à la WII. Tout pour plaire aux petits et aux grands.

Club sportif Les Émerillons

L’école Sainte-Odile a ses équipes de sport qui la représente au badminton et au basketball, deux activités offertes en parascolaire.

Soccer

Dans la cour d’école, nous avons un grand terrain de soccer. Depuis l'année 2012-2013, nous avons formé quatre équipes de soccer (France, Allemagne, Brésil et Espagne) pour les élèves de la 3e à la 6e année. Des parties de soccer sont disputées lors des récréations avec une grande intensité. Des entrevues en début d'année détermineront 4 élèves de 6e année comme capitaines et tout au long de l'année, les statistiques sont compilées. Au mois de juin, un tournoi a lieu afin de déterminer l’équipe gagnante et un trophée est remis.

Araignée cour décole

Un grand espace pour courir et des jeux qui permettent aux élèves de grimper, de glisser et de se balancer. Un endroit où le plaisir est au rendez-vous.

Glissade module jeux